La fête de Notre-Dame des Écoles

LA FÊTE DE ND DES ÉCOLES AU CANADA ÉTAIT LE 19 OCTOBRE

Monsieur/Madame,

Une amie m’a envoyé l’article rédigé par Pierre Benoît le 23 octobre:  Le cardinal Burke a béni la première pierre d’un nouveau bâtiment à l’école Saint-Dominique du Pecq. Elle savait que je serais intéressée, surtout que les propos du Cardinal Burke rejoignent mes propres convictions, mais aussi parce que la bénédiction a eu lieu le jour de la fête de Notre-Dame des Écoles, 3e samedi du mois d’octobre, le 19 octobre cette année. Or, en ce jour, je célébrais cette fête avec le Cardinal Marc Ouellet à Rome, dans une chapelle dédiée à Marie qui donne naissance…, dans la crypte de la Basilique Saint-Pierre.

Je suis allée à Rome pour représenter l’Association Notre-Dame des Écoles, fondée par le Cardinal Ouellet, en 2007, pour promouvoir la dévotion à Notre-Dame des Écoles et l’éducation catholique à tous les niveaux et sous toutes ses formes, aux journées mariales des 12 et 13 octobre et à la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie par le pape François. Je suis restée jusqu’au 19, parce que c’était la fête de Notre-Dame des Écoles et que je désirais la célébrer avec le Cardinal Ouellet. Je vous envoie 2 photos prises après la messe. La statue de Notre-Dame des Écoles, que je tiens dans les mains, a été bénite par le Saint-Père, à ma demande, lors de ma rencontre avec lui après l’Audience générale du mercredi précédent. Ses paroles, très chaleureuses, m’ont encouragée à poursuivre ma mission de faire connaître et prier Notre-Dame des Écoles, Notre Mère, Notre Éducatrice.

C’est pourquoi, en réalisant que le Cardinal Burke avait béni la première pierre d’un nouveau bâtiment à votre école le jour même de la fête de Notre-Dame des Écoles, j’ai pensé que je devais vous écrire pour vous faire part de cet événement, qui n’est pas le résultat d’un hasard, mais, j’en suis convaincue, de la Providence de Dieu toujours à l’œuvre, et  vous suggérer de prier Notre-Dame des Écoles et de la faire prier par vos étudiants et professeurs. Il me ferait plaisir de vous envoyer des images avec la prière des Éducateurs à Notre-Dame des Écoles, ainsi que celle des jeunes. Les coûts sont minimes. Mais je peux aussi vous envoyer les textes des prières seulement par courriel.

En Notre-Dame des Écoles, Mater scientiae et amoris, Étoile de notre Espérance,

Marguerite Marie Bourbeau, prés.
Association Notre-Dame des Écoles
Archevêché de Québec,