Infos pratiques

Théâtre : représentation de la troupe Hélène et Tatiana


Faut-il tuer le clown ?


Théâtre : représentation de la troupe Hélène et Tatiana

Quai 3 - 3 quai Voltaire - Le Pecq

Réservation :  https://www.billetweb.fr/faut-il-tuer-le-clown

La troupe Hélène & Tatiana vous prose cette année une pièce en trois actes de Jean-François CHAMPION « Faut-il tuer le clown ?»

Dire à un grand clown professionnel « arrête ton cirque ! … »  C’est s’exposer à une réplique qui fait mouche, d’autant plus que ce clown (Bernard le Brethon) est une référence dans son art.

Pourtant, cet esprit spirituel habité d’un sens réel de l’humour qu’il manipule avec finesse est décidé à …. tirer sa révérence de la manière la plus définitive qui se puisse faire.

Pour une si funeste entreprise il faut s’assurer de moyens adaptés. Quand ceux-ci viennent à faire défaut, en l’occurrence le tueur-à-gage (Jehan de Belleville) on quitte rapidement le drame pour entrer dans le burlesque. Roberta, la bonne-confidente ou la confidente-bonne (Violaine Bert) ne fait qu’ajouter à la comédie qui se compose sous nos yeux. La fille du clown, la Juge (Violaine Théobald), en venant inopinément avec ses amis passer le W.E, complique lourdement les choses, d’autant plus qu’ils sont tous grands serviteurs de l’état. Ce n’est pas une bassecour qui se réunie, c’est plus exactement une haute cour…. de justice qui se constitue. Arrivent chez Brocoulier alias Broc (le clown) un procureur (Alexandre Descourtils), une sous-préfète (Maïthé le Brethon) et un capitaine de police (Antoine Tollet).

Mais pourquoi ce génie de la « Piste aux étoiles » veut-il en finir ?

Venez vous amuser à le découvrir, au QUAI 3 à la salle du Pecq à 20h30 les vendredi 1er et samedi 2 juin prochains.

 

Renseignements : Marie-Françoise Dejouy - 01.39.16.28.70 le soir.

Nous avons besoin de vous

Soutenez notre école

- Catholique

- Familiale

- Indépendante

Dons

Soutenez notre école

55 000 € récoltés
sur un objectif de 300 000 €

Comment
nous aider ?

Faire un don