Classe spécialisée Bx François de Fatima

Classe spécialisée

Classe spécialisée Bx François de Fatima

 La classe Bienheureux François de Fatima du collège de garçons Saint-Dominique est destinée à accueillir des adolescents de 12 à 16 ans qui présentent des troubles des fonctions cognitives ou une maladie de l’intelligence (trisomie ou handicap similaire) tout en étant capables de s’intégrer à la vie d’un collège.

 Les garçons sont accueillis quatre jours par semaine, sur les horaires du collège (pas le mercredi). Leur comportement social doit leur permettre de respecter les règles principales de l’établissement.                                              

 Elle a pour but de permettre  à ces garçons de progresser dans les apprentissages fondamentaux, selon leurs aptitudes et à leur rythme, de développer leur autonomie et de grandir dans toutes les dimensions de la personne humaine ; ils peuvent être inclus si cela leur est profitable dans une classe ordinaire pour des cours qu'ils sont capables de suivre avec ou sans adulte accompagnateur.                    

Ils profitent ainsi du cadre d’un collège catholique, reçoivent l’enseignement du catéchisme, assistent à la messe et partagent autant que possible la vie des autres collégiens.

Ce projet est soutenu par la Fondation Jérôme Lejeune, et suivi en particulier par Madame Elisabeth Bisbrouck, du « service éducation et formation » de l’association. Elle a participé à la création d’autres structures hors-contrat. La Fondation Jérôme Lejeune est pionnière dans la recherche et le suivi des maladies génétiques, en particulier de la Trisomie 21.

 

                             Pour tout renseignement ou demande d’inscription:

                                bhx.francoisdefatima@ecole-saintdominique.org

Pour en savoir plus

Nous avons besoin de vous

Soutenez notre école

- Catholique

- Familiale

- Indépendante

Dons

Soutenez notre école

220 000 € récoltés
sur un objectif de 300 000 €

Comment
nous aider ?

Faire un don