Saint-Dominique

Un élève de CP raconte une matinée au cirque...

Jeudi 21 décembre 2013

Ma chère marraine,

Devine où je suis allé ce matin avec ma classe ? au cirque Bouglione ! Nous avions rendez-vous à St Germain en Laye et quelle chance nous avons pris le RER tout seuls pour Chatou! enfin presque…avec la maîtresse et deux mamans. Nous avons eu quelques aventures : notre maîtresse arrivée en retard à cause du RER; un escalator à franchir, un changement surprise de rame au Pecq…Enfin nous sommes arrivés à Chatou. Puis nous avons marché jusqu’à l’Ile des Impressionnistes et, tout à coup est apparu devant nous le cirque et son chapiteau. C’était magique !

Nous avons tout de suite visité la ménagerie avec ses tigres, ses chevaux, ses dromadaires, ses lamas, ses poneys. Puis nous nous sommes installés sur les gradins. Nous étions très bien placés : juste devant la piste et en face des coulisses. Tout à coup le spectacle a commencé avec un dompteur et ses tigres. Ils étaient impressionnants ! Le second numéro était une trapéziste, tout là-haut, accrochée à cerceau : c’était très beau ! Ensuite une écuyère est venue faire danser sur la piste son grand cheval noir au rythme de la musique. Au numéro suivant, la maîtresse s’est retrouvée sur la piste avec le clown Alexandre qui a fait un tour de magie en mettant la tête de notre maîtresse dans une boîte. Puis il l’a transpercée de couteaux : pauvre maîtresse…mais elle ressortie en souriant ! Ensuite sont apparus des jongleurs, des dresseurs de chats, mais le dernier numéro nous a surpris : des acrobates sur des chevaux. Un des artistes a même fait un salto arrière sur un cheval et a atterri sur le cheval suivant : c’était incroyable ! Quelle belle matinée nous avons passé! Nous avons beaucoup de chance et, de plus demain, à l’école, c’est le spectacle de Noël. Notre classe fera une danse des anges et nous chanterons un petit chant en anglais…mais chut !... c’est une surprise !

Je t’embrasse fort. A bientôt j’espère.