L'atelier théatre

• Théâtre collège filles 4
  • Théatre1
  • Theatre2

Depuis la naissance du Groupe scolaire Saint-Dominique, le théâtre est une activité qui a jalonné l'année scolaire, pour les adultes et pour les enfants.

Bien sûr, il y eut les spectacles de fin d'année du primaire, les premiers mots publics, les premiers gestes qui portent la parole, dès 4 ans, sous la responsabilité éclairée des formidables maîtresses qui les font grandir.

L'école grandit avec ses élèves, et les premiers collégiens se sont lancés par classe avec Bernard Le Brethon, pour qui l'activité théâtre est l'incarnation vibrante des cours de français qu'il assure depuis de longues années avec passion.

Le théâtre où l'on sort de soi-même pour offrir son monde intérieur au service d'un rôle ou les victoires sont une œuvre commune ou le savoir-être est tissé avec le savoir faire...

=> voir la  Bande annonce

=> Voir aussi la troupe Hélène et Tatiana