À des moments clés de la vie de l’école, ils nous conseillent et nous soutiennent.

Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre

Son but est la gloire de Dieu et la sanctification des prêtres au service de l’Eglise et des âmes par une formation doctrinale et spirituelle.

Sa finalité particulière, missionnaire, est la diffusion et la défense du Règne de Notre Seigneur Jésus-Christ dans tous les aspects de la vie humaine.

Dédié au Christ Roi Souverain Prêtre, cet Institut est placé sous le patronage principal de l’Immaculée-Conception et honore comme patrons secondaires : Saint François de Sales, Saint Thomas d’Aquin, Saint Benoît.

La Maison Généralice  et le Séminaire de l’Institut se trouvent en Toscane, à Gricigliano près de Florence.

La formation cléricale est donnée selon l’esprit dans lequel l’Eglise entend former ses prêtres ; elle se donne comme objectif de les préparer dans un esprit romain. Cet esprit est celui de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui s’est transmis au cours des siècles et s’est exprimé dans la Tradition, les Décrétales des Papes, les canons de l’Eglise et les Conciles.

Ses prêtres sont destinés à un ministère paroissial et éducatif, ou dédié à la prédication de retraites spirituelles. Dans une optique d’harmonie entre la culture et le christianisme, ils exerceront leur apostolat avec le souci de promouvoir toutes les valeurs surnaturelles et humaines de la Civilisation Chrétienne.

Les livres liturgiques en usage dans l’Institut sont conformes à la forme extraordinaire du Rite Romain selon le Motu Proprio Summorum Pontificumdu Souverain Pontife Benoît XVI.               

Site internet : http://www.icrsp.org

La Fondation pour l’école cherche à apporter une réponse pragmatique pour renouveler l’enseignement en France par le développement de nouvelles écoles entièrement libres et par la promotion de pédagogies efficaces, afin que chaque enfant puisse accéder à une instruction de qualité.

La Fondation pour l’école continue à être partie prenante de notre projet d’agrandissement et nous accompagne dans notre développement.

Site internet : http://www.fondationpourlecole.org

La Fondation Jérôme Lejeune, reconnue d’utilité publique, a pour but de poursuivre l’œuvre à laquelle le Professeur Jérôme Lejeune, découvreur de la trisomie 21, a consacré sa vie à :

  • la recherche médicale sur les maladies génétiques de l’intelligence,
  • l’accueil et le soin des personnes, enfants et adultes, atteintes de la trisomie 21 ou d’autres anomalies génétiques de l’intelligence, en proposant une consultation médicale spécialisée traitant de l’ensemble de leurs pathologies liées à leur maladie,
  • la défense de la vie, du respect de la dignité du patient, avec un souci permanent d’éthique et de solidarité active, du commencement de la vie à la mort.

Au cœur du débat et de l’action concrète entre science et conscience, la Fondation Lejeune intervient sur l’ensemble des questions de bioéthique avec une expertise reconnue par la communauté internationale des chercheurs.

100 % des actions menées par la Fondation sont financées par vos dons

Site internet : https://www.fondationlejeune.org

 
L’Oeuvre Scolaire Saint-Nicolas

Créée en 1994, l’Œuvre scolaire Saint-Nicolas a pour objet le soutien aux écoles catholiques libres.

Ce soutien revêt diverses formes telles que l’aide à la fondation de nouvelles écoles primaires ou le conseil en matières juridique (droit du travail), fiscale, pédagogique,.

Elle constitue un point de rencontre et d’échanges entre écoles catholiques libres au moyen de réunions régulières.

Devant la carence d’ouvrages d’Histoire de France fidèles à la réalité des faits et à notre tradition nationale et religieuse, l’Œuvre scolaire Saint-Nicolas a pris l’initiative de faire rédiger puis d’éditer en 2011 un manuel à usage du cours moyen.

Œuvre scolaire Saint-Nicolas 
13 avenue de la Paix, 92130 Issy-Les-Moulineaux 
Tél. : 01 42 04 93 20 – Télécopie : 01 47 28 71 04 
Courriel :  oeuvrescolaire@gmail.com

Depuis 1958, Enfants du Mékong aide l’enfance du Sud-Est asiatique.

Ce sont près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l’éducation. Enfants du Mékong soutient la construction d’une centaine de projets de développement par an (écoles, puits…) et gère 10 centres et 78 foyers.

60 volontaires de solidarité internationale, les Bambous, sont envoyés sur le terrain pour des missions d’une durée minimum d’un an de suivi des différents projets de l’ONG. Enfants du Mékong  intervient dans 7 pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine.

Site internet : http://www.enfantsdumekong.com/

Issu du plus ancien organisme caritatif au monde, l’Ordre de Malte France est une association catholique, hospitalière, créée en 1927 et reconnue d’utilité publique depuis 1928. Hospitaliers depuis toujours, sa mission est d’accueillir, de secourir et de soigner les personnes fragilisées par la vie, et de former ses aidants.

L’Ordre de Malte France propose depuis à nos élèves du secondaire de profiter du Carême pour s’investir dans une action solidaire : l’Opération P’tits déj’ en Carême. Pourquoi le Carême ? Car  cette période de partage et d’effort est l’occasion de donner pour autrui.

Ainsi, pendant 40 jours, les élèves collectent des denrées alimentaires, des produits d’hygiène et des dons au profit des actions de l’Ordre de Malte France envers les plus exclus.

Site internet : https://www.ordredemaltefrance.org

Fermer le menu