« Les Petits Chanteurs de Saint Dominique » sont une manécanterie ouverte aux garçons de 8 à 18 ans (CE2 à Terminale). Elle s’inscrit dans la tradition des maîtrises de garçons qui font vivre depuis mille ans la vie liturgique de l’Église. La manécanterie a été fondée en novembre 2010 par M. Vianney Châtillon, alors professeur de chant du groupe scolaire Saint-Dominique. Sous sa direction, quatre années durant, le chœur s’est construit et commencé à rayonner, en se produisant en concerts et lors de ses tournées d’été. Cette merveilleuse aventure se poursuit avec un nouveau chef de chœur, M. Mathieu Bonnin.

En plus de donner aux garçons une formation musicale de qualité, un objectif prioritaire est de les sensibiliser à la beauté qui s’exprime de façon toute spéciale dans la musique sacrée et qui est un reflet de la Beauté de Dieu.

La vocation première du chœur est de servir la Liturgie, c’est pourquoi nous chantons la Messe régulièrement en paroisse, principalement à Saint Louis du Port Marly. Plusieurs fois par an, le chœur donne également des concerts, notamment pour Noël, la fin de l’année et à l’occasion de ses tournées en province.

Le répertoire des Petits Chanteurs de Saint Dominique comprend principalement des œuvres polyphoniques sacrées du Moyen-Âge à nos jours (du chant grégorien à Kodaly, en passant par Palestrina, Mozart, Pergolèse, Lotti, Victoria, Haendel, Allegri, Martini, Faure, Poulenc…) mais aussi des chants de louange chrétienne contemporaine où s’exprime une joie toute particulière, qui nous permet de donner un témoignage de foi accessible aux jeunes de tous milieux (Exo, Jurassic Praise Band…).

Pour toute demande d’informations ou d’inscription, vous pouvez nous contacter à secretariatpcsd@gmail.com.

Site internet : www.pcsd.fr

Fermer le menu