You are currently viewing Concours du Plumier d’Or 2022

Concours du Plumier d’Or 2022

Comme chaque année, nos élèves de 4° ont participé au concours du Plumier d’or. Ce concours, organisé par l’association Défense de la langue française à l’occasion de la Semaine de la Francophonie, est destiné aux élèves de 4e des collèges, en France et à l’étranger.

Mayeul Néron Bancel a été sélectionné (il avait atteint 66 / 70 pts, pour la partie “Grammaire”) parmi les 60 lauréats (sur plus de 21.000) dont le classement définitif a été connu le 11 mai, lors de la remise des prix, à l’École militaire à Paris. Mayeul a pu embarquer sur un navire de la Marine Nationale.

Les autres élèves dont nous avions envoyé la copie n’ont pas démérité, car 7 d’entre eux se verront remettre à Saint-Dominique un diplôme de Félicitations. Ils font partie des 205 suivants à avoir obtenu un résultat honorable.

Il s’agit de : Philomène Mennesson, Prisca Herbin et Anaïs Leroy (4°F), Gabriel Aymer de la Chevalerie et Louis-Marie Oizon (4°GA), et de Joseph Janicot et Tristan Laxague (4°GB).

Béatrice de Mareschal

Professeur référent du concours du Plumier d’or

Félicitations aux élèves et au professeur référent, madame de Mareschal.

LE PLUMIER D’OR

Créé en 1997, le Plumier d’or est un concours de langue française destiné aux élèves de 4e des collèges, publics et privés, en France et à l’étranger.
Il est organisé par l’association “Défense de la langue française’’ à l’occasion de la Semaine de la Francophonie.
Les lauréats reçoivent leurs prix en mai.