Les classes sont régulièrement accompagnées par des professeurs pour proposer des représentations de qualité, au sein de l’école. Chaque année, des collégiens et des lycéens proposent à un public toujours ravi des pièces puisées dans le répertoire classique.

Ont été jouées à l’école : Phèdre, Cyrano, Bataille de Dames, Hibernatus, Ces dames aux chapeaux verts, les Femmes savantes.

Parents et professeurs motivés se sont réunis pour prendre le risque des planches eux aussi et  participer ainsi à cet art et à la cohésion de l’esprit familial de l’école, par la ” troupe Hélène et Tatiana” lancée par le maestro François Dejouy, avec une production par an pour un public toujours plus large.

Se développent maintenant parallèlement au théâtre scolaire des troupes d’anciens ou d’amis qui occupent l’école un  soir pour aller plus loin.

Du Barbier de Séville à Ruy Blas, des Femmes savantes aux pièces de boulevard, l’entrée sous les projecteurs est une nouvelle naissance.

Cette aventure pédagogique et humaine à mille facettes nous réjouit : prenez place mesdames et messieurs, le rideau va s’ouvrir !

Séance le 15 juin au théâtre du Pecq : Ruy Blas. Informations et billetterie : https://ecole-st-dominique.fr/2021/05/11/theatre-ruy-blas-de-victor-hugo/